Accueil > Les deux pôles > Pôle Adultes Handicapés

Pôle Adultes Handicapés

 

Le pôle Adultes Handicapés accueille 175 adultes et il est composé:

 

  • du Foyer d'Accueil Médicalisé Gérard de Nerval, qui a été créé en 1993 et accueille des adultes polyhandicapés, des adultes avec des psychoses vieillies stabilisées ou des comportements autistiques, des personnes atteintes de déficience intellectuelle majeure présentant des troubles du comportement;
  • du Foyer d'Accueil Médicalisé André Martin 3, accueillant 25 adultes vieillissants sans troubles majeurs du comportement nécessitant une prise en charge médicale importante;
  • du Foyer de vie André Martin 1 et 2 créé en 1994 et accueillant des adultes handicapés, vivant seuls ou en couples en hébergement collectif ou semi-autonomes;
  • de la Maison d'Accueil Spécialisée ouverte en 2002. Elle accueille 14 adultes cérébraux-lésés à temps plein, une place en accueil temporaire et a ouvert un accueil de jour de deux places.


La vie de tous les jours:

L'accompagnement proposé par l'établissement fait l'objet d'un projet global et individualisé assuré par une équipe pluridisciplinaire.

Ce projet vise au confort , au développement et à l'épanouissement de chaque résident, en lui permettant d'acquérir, de retrouver ou de conserver le plus haut niveau d'autonomie à tout âge de la vie.

Les aides apportées au résident concernent la toilette, les soins quotidiens du corps, l'habillement, l'alimentation, l'entretien de son espace privé et les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement.

Le personnel accompagne le résident dans l'accomplissement des actes de la vie. Il l'aide à organiser sa journée entre activités et temps libre en recherchant sa participation chaque fois que c'est possible.

Les familles et les représentants légaux sont les bienvenus dans l'établissement et sont associés au projet d'accueil et au projet de vie du résident.


Les projets de service et le projet stratégique:

Chaque structure possède un projet de service conformément à la Loi n°2002-2 du 2 janvier 2002. Ces projets permettent de poser les principes d'actions, les orientations pour les 5 ans à venir.

Les thèmes développés sont les admissions; les prises en charge proposées soignantes, rééducatives, paramédicales; les activités; l'ouverture sur l'extérieur et les liens avec les partenaires, l'organisation du travail et la communication, les évaluations internes et externes...

Un projet stratégique coordonne l'ensemble des projets de ces structures.

 

Visite virtuelle 360 L'établissement en photos Consulter les livrets d'accueil
Etablissement public départemental de Grugny
634, rue André Martin - 76690 Grugny 2018 © EPD - Grugny
Creation site Internet - Agence web - Agence de communication - Pratikmedia PG DEPANN'